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5 étapes pour une expérience client omnicanale réussie

Tout ce qu'il faut savoir pour assurer l'entière satisfaction de votre client.

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Alors que le parcours d'achat des consommateurs allie désormais parcours digital et parcours physique, les enseignes comprennent peu à peu que les solutions d'Order Management (OMS) et d'encaissement (POS), fondations de toute une expérience client homogène, apportent de grands bénéfices lorsqu'elles fonctionnent ensemble, de concert.

  • • Les clients engagés, ceux dont la réaction, le lien ou l'expérience auprès de votre enseigne sont mesurables, représentent un bonus de 23 % par rapport au client moyen, que ce soit en termes de part de marché, de rentabilité, du chiffre d'affaires généré et de croissance de la relation clients.  
  • • Les clients désengagés, ceux qui n'ont aucun lien affectif avec votre enseigne, représentent une baisse de 13 % sur ces mêmes mesures. 

Chacun sait que fidéliser les clients existants coûte moins cher que d'en acquérir de nouveaux. La différence est énorme : toute hausse de 5 % du taux de fidélité des clients se traduit par une augmentation de 25 % des bénéfices."

5 étapes pour une expérience clients omnicanale réussie