Connexion
11 463 Livres Blancs | | 1 767 |

La puissance de l’analyse sémantique - Ses bénéfices sur l'amélioration de votre expérience client

Qu’est-ce que l’analyse sémantique ? Comment l’exploiter ? Comment peut-elle améliorer la satisfaction client dans une approche ROIste ? Toutes les réponses sont dans ce guide signé Vocaza.

  • EditeurVocaza
  • Version PDF - 9 pages - Français
La puissance de l’analyse sémantique - Ses bénéfices sur l'amélioration de votre expérience client

Introduction ou extrait du livre blanc

"Analyse sémantique et intelligence linguistique

L’utilisation de l’analyse sémantique est une tendance émergente dans le monde de la relation client. Cette méthode, bien plus puissante que l'analyse lexicale, va au-delà de l’analyse des mots. Elle permet d’interpréter le sens des écrits. Pour y parvenir, l’analyse sémantique intègre les contresens, les figures de style – elle permet même d’identifier et d’interpréter l’ironie !

L’analyse sémantique permet d’extraire le réel message de vos clients et d’y apporter une réponse ciblée dans les meilleurs délais.

L’analyse sémantique est un atout pour améliorer la relation client et la fidélisation. En offrant une interprétation automatique des feedbacks, elle offre une meilleure visibilité sur le degré d’affection ou de désaffection que vous portent vos clients.

Elle permet de réduire le risque d’attrition en vous alertant dès les premiers signes de désamour !

L’intelligence linguistique, quant à elle, permet de mieux exploiter les données non structurées comme les commentaires, grâce à la combinaison de l’analyse sémantique et d’une classification exclusive des émotions adaptée à la relation client."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc