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Le Courrier Adressé, le canal d'une relation client privilégié

Entretenir une relation privilégiée avec ses clients grâce aux courriers personnalisés

  • EditeurMediapost
  • Version PDF - 114 pages - 2016 - Français
Le Courrier Adressé, au cœur d'une relation client privilégiée

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le "phygital", néologisme désignant la rencontre du digital et du physique dans le markéting, s’illustre parfaitement au travers des performances et atouts du Courrier Publicitaire Adressé. Dans des parcours d’achat de plus en plus digitalisés, les Français alternent des recherches sur Internet, des visites en magasin, la consultation d’un catalogue reçu en boîte aux lettres, les discussions... Les nombreuses études Points de contact menées par Mediapost Publicité illustrent cette omnicanalité grandissante mixant le physique au digital.

Preuve du rôle toujours prépondérant du Courrier, des niveaux de lecture très élevés et des taux de mémorisation particulièrement importants, respectivement mesurés dans Balmétrie et au travers de Post tests , et ce même sur les Digital Natives. Canal central du CRM, le Courrier Publicitaire Adressé est plus que jamais un support incontournable pour entretenir une relation privilégiée avec vos clients.

Fort de notre expertise, de toutes les mesures mises en place depuis 6 ans, de best cases originaux, ce livre blanc vous invite à découvrir toutes les facettes de ce canal de communication et vous accompagne dans la conception d’un courrier efficace.

A. Le courrier adressé occupe une place clé dans les communications multicanales

Un canal de communication reconnu par les annonceurs : selon l’IREP, le Courrier Publicitaire Adressé a recueilli 1,064 milliards d’euros en 2015, soit autant que la publicité extérieure (1,168M €) et deux fois plus que la radio (0,720M €) et la PQR (0,718M €)."

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