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Maximiser la vitesse d’accès aux insights dans votre organisation

Pour devancer la concurrence, votre organisation doit être en mesure de générer rapidement des insights exploitables.

Maximiser la vitesse d’accès aux insights dans votre organisation

Introduction ou extrait du livre blanc

"À quoi ressemble la vitesse d'accès aux insights aux différents stades de la maturité DCI ?

Le modèle de maturité DCI se compose de quatre stades. Nous qualifions le stade le plus précoce de « Suivi », et le plus avancé de « Digital Consumer Intelligence intégrée ». Voici à quoi ressemble la vitesse d'accès aux insights aux différents stades de la maturité DCI.

1. Monitoring

À ce stade précoce, les projets liés aux insights consommateurs ont tendance à prendre plusieurs mois et les rapports arrivent souvent en retard. Les tâches répétitives occupent également une grande partie du planning.

Pour développer la maturité dans ce domaine, il convient d'automatiser certains processus. Les organisations peuvent commencer par des choses très simples, comme la mise en place d'alertes email suscitées par des changements dans les données. Cette approche permettra aux équipes de réagir et d'intervenir sans tarder lorsque des changements majeurs surviendront afin d'informer rapidement les personnes concernées des crises en gestation.

Elles devront également commencer à créer des modèles. Le fait de recommencer à zéro chaque fois que vous devez réaliser un rapport vous empêche de participer à des travaux plus intéressants. La mise en place d'une bibliothèque de modèles vous permettra d'effectuer ce travail reproductible plus rapidement et de former sereinement les nouveaux venus au fur et à mesure de son développement.

Pour illustrer cela, Evelyn Castillo prend l'exemple d'un client avec lequel elle a travaillé : celui-ci élaborait de nouveaux tableaux de bord de crise chaque fois qu'un événement négatif survenait. Elle a aidé son équipe à élaborer un modèle de crise qui lui permettrait d'apporter rapidement de petits changements en cas d'apparition de nouveaux problèmes et de créer un tableau de bord complet à partager immédiatement avec les principales parties prenantes.

Dès lors, la question qu'il convient de se poser est la suivante : « Combien de temps consacrons-nous à la découverte des données ? » Ce facteur est essentiel pour progresser en DCI - sans cet élément, il est en effet impossible d'identifier les tendances intéressantes et les opportunités rémunératrices. En automatisant autant que possible le travail manuel, les analystes peuvent se consacrer aux projets les plus intéressants et accroître l'impact de leur équipe sur l'organisation."

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