Connexion
13 968 Livres Blancs | 0 | 2 303 |

Checklist Audit : 39 points clés pour optimiser votre site

Vous trouverez une grille d’évaluation qui vous permettra d’obtenir un état des lieux global de votre site et saurez en un coup d’œil quels sont les points à améliorer.

  • EditeurYumens
  • Version PDF - 34 pages - 2020 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’ergonomie de votre site est un élément très important. Il s’agit de l’ensemble des détails visuels qui compose la présentation de vos pages web. Ils doivent former un ensemble agréable pour votre internaute, qui lui donne envie de rester sur votre site, d’y revenir, mais aussi d’atteindre vos objectifs (vente, contacts, demande de formulaires, etc.).. L’ergonomie de votre site doit aussi être soignée pour améliorer les mesures de satisfaction de l’internaute (taux de rebond, peu ou pas de pogosticking). Or, ces mesures du comportement de l’internaute gagnent en importance dans les critères de positionnement.

Avoir un site beau est un bel objectif, mais avoir un site pratique c’est encore mieux ! C’est pour cela qu’il est important de travailler l’ergonomie de votre vitrine. Ensuite, il faut analyser et comprendre comment se déplacent les internautes d’une page à l’autre. Qu’est-ce qui les intéresse ? Pourquoi évitent-ils certaines pages ? C’est le rôle de la webanalyse.

Après, il convient de faire venir de nouveaux internautes sur votre site : c'est là qu'intervient le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA). Enfin, si vous avez un site, c'est pour dire quoi ? Le contenu a aussi toute son importance !

Sans oublier la loi, car vous devez respecter certains règlements lorsque vous possédez un espace en ligne.

C’est pour cela que nous avons conçu cette checklist. Elle vous permettra de faire un état des lieux de votre site, de cibler les points d’amélioration et les mises à jour à envisager."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc