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E-commerce - Comment promouvoir son site avec les influenceurs ?

Trucs et astuces pour se lancer dans l’e-commerce avec de l’influence.

E-commerce - Comment promouvoir son site avec les influenceurs ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Vous vous lancez dans l’e-commerce ? Le marketing d’influence vous permettra de toucher un public plus large et plus jeune qui sera réellement susceptible d’acheter vos produits ! En effet, les influenceurs sont vos meilleurs amis pour présenter et développer votre e-commerce ! Et cela est à portée de tous, même les plus petits budgets !

Pour cela 2 conseils essentiels : choisir les bons influenceurs et cibler les passionnés. C’est ce que nous allons voir dans ce dossier à travers des chiffres et cas pratiques.

Pourquoi l’influence est incontournable dans la communication des e-commerçants ?

Avant de commencer demandons-nous pourquoi travailler avec des influenceurs est (très) intéressant pour les e-commerçants. En effet, les influenceurs :

  • > ont des communautés très puissantes
  • > sont là où les 15 - 35 ans sont (les jeunes ne sont plus derrière la télé - ils ne passent qu’une heure par jour derrière la télé contre 4 heures pour la moyenne des adultes, la radio ou la presse)
  • > passent les adblocks (plus de 50% des 15-35 ans a un adblock)
  • > sont “mobile native” > aiment présenter des nouveautés (ce qui est clé pour parler d’une sortie d’un nouveau produit ou d’un site d’ecommerce ou encore de vos temps forts de promotions )
  • > ont un fort pouvoir de prescription (et notamment peuvent dire que votre site est “tendance”) !
  • > sont des faiseurs de tendance
  • > peuvent mettre en avant des codes promos ou des avantages exclusifs
  • > ne sont (généralement) pas chers (pour certains recevoir des produits ou bons d’achat gratuitement suffit, c’est l’avantage d’avoir des produits à envoyer)"

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