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Marque employeur : le guide des bonnes pratiques selon votre niveau d’expertise

Comment améliorer votre marque employeur ? Réponses dans ce livre blanc.

Marque employeur : le guide des bonnes pratiques selon votre niveau d’expertise

Introduction ou extrait du livre blanc

"La marque employeur : une nébuleuse à décrypter d’urgence !

  • Beaucoup d’encre a déjà coulé pour parler, expliciter et décortiquer la marque employeur ! Au fond, que signifie ce terme tant galvaudé ? Estce que quelques communications RH sur les réseaux sociaux et un joli site carrière suffisent pour se targuer d’une marque employeur au top ? Le concept est un brin plus subtil et requiert une grande rigueur pour pouvoir être pleinement exploité par la sphère RH. Alors même si cela peut paraître quelque peu scolaire, commençons par une définition claire ! Selon Agnès Duroni, CEO Adevea et Pionnière de La Stratégie de Marque Employeur, la marque employeur couvre l’identité de l’entreprise, l’image interne et la réputation externe. Ainsi, elle adresse trois problématiques majeures :
  •  
  • • L’attractivité : pourquoi un·e candidat·e vous rejoindrait ?
  • • La fidélisation : pourquoi un talent resterait au sein de votre organisation ?
  • • L’engagement : pourquoi un·e collaborateur·rice s’y investit ?"

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