Connexion
13 969 Livres Blancs | 0 | 2 303 |

École supérieure : comment recruter de nouveaux candidats grâce au digital ?

Dans ce livre blanc, Yumens de MV Group vous présente tous les éléments clés pour élaborer une stratégie de recrutement efficace. Vous saurez comment créer une base de contacts qualifiée pour atteindre les bons profils dans vos campagnes.

  • EditeurYumens
  • Version PDF - 32 pages - Français
École supérieure : comment recruter de nouveaux candidats grâce au digital ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le recrutement est un processus qui peut s’avérer complexe. Il ne suffit pas d’attirer un maximum d’étudiants. Ces derniers doivent trouver un intérêt à se rapprocher de votre école plutôt qu’une autre. Ils doivent aussi correspondre à vos critères de sélection afin de s’intégrer au mieux et de participer au rayonnement de votre école. Une bonne stratégie nécessite ainsi de comprendre le profil des étudiants et de définir les éléments différenciants que vous pouvez mettre en avant pour les attirer. Cela implique également une bonne compréhension du parcours décisionnel afin de vous positionner à chaque étape clé de leur processus de réflexion.

1. Analyser le profil des étudiants

La première étape pour établir une stratégie de recrutement efficace consiste à s’intéresser aux premiers concernés : les futurs étudiants. Vous devez prendre en compte deux éléments : le type d’élèves que vous cherchez à recruter, puis leur profil.

Quels profils recherchez-vous ?

Être sélectif est la clé pour trouver des profils réellement intéressants, d’autant plus qu’une école qui accepte tous les candidats présente moins de valeur aux yeux des étudiants. Le prestige associé à un établissement compte souvent pour eux, car c’est un élément que leurs futurs recruteurs prendront en considération. Ajoutons à cela que vous ne pouvez pas recruter de bons candidats si vous ne savez pas ce que vous cherchez. Le candidat idéal devra s’intégrer à l’école et réussir sa formation.

Analyser les profils d’étudiants ayant fait un parcours satisfaisant dans votre établissement vous aidera à définir le type de candidats que vous devez cibler. Il peut s’agir de s’intéresser aux notes, aux appréciations des enseignants, à la cohésion de groupe ou encore au parcours professionnel après la certification."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc