Connexion
13 796 Livres Blancs | | 2 274 |

Mauvaises pratiques de développement durable

Les entreprises négligent le problème des déchets électroniques.

  • EditeurBlancco
  • Version PDF - 13 pages - 2020 - Français
Mauvaises pratiques de développement durable

Introduction ou extrait du livre blanc

"La vaste majorité des entreprises du monde doivent démontrer qu’elles assument leur responsabilité sociale des entreprises (RSE). La RSE se concentre sur la mise en œuvre de pratiques éthiques et la sensibilisation à l’impact social, environnemental et économique des opérations commerciales. C’est une pratique qui a considérablement augmenté au cours de la dernière année, en particulier en ce qui concerne la durabilité environnementale, c’est à dire le devoir qu’ont les entreprises de ne pas porter atteinte aux environnements naturels.

Les récents incendies dans la forêt amazonienne et en Australie, la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, le discours de Greta Thunberg à Davos et la nouvelle température record de l’Antarctique ne sont que quelques-uns des événements les plus médiatisés qui ont mis en lumière la nécessité de travailler ensemble pour protéger notre planète.

La durabilité est en train de devenir une nouvelle norme, non seulement dans la façon dont nous faisons nos achats, mais aussi dans la façon dont se définissent les entreprises. BlackRock, la plus grande société d’investissement au monde, a récemment annoncé qu’elle mettra le développement durable au centre de sa stratégie d’investissement à l’avenir. La Bourse de Londres a également annoncé récemment son initiative Green Economy Mark initiative pour soutenir les entreprises dotées de modèles commerciaux durables et les investisseurs qui se concentrent de façon croissante sur des produits, politiques et services respectueux de l’environnement."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc