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Optimisez sa logistique en E-commerce

Une meilleure gestion du stock et de la livraison pour un taux de conversion plus élevé.

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Les opérations de logistique et de distribution ont subi une évolution majeure depuis l’apparition du commerce en ligne. La croissance du e-commerce a remis en cause les canaux de distribution traditionnels et transformé la relation entre les acteurs du marché et leurs clients.

Points clés du commerce en ligne, la gestion des stocks et des livraisons doit être pensée de manière efficace sous peine de voir le rêve d’une boutique en ligne se transformer en cauchemar. Il est important de ne pas sous-estimer la gestion logistique puisqu’elle relève de l’image de l’entreprise.

L’expérience d’achat, livraison comprise, est considérée comme un pacte de confiance entre le client et la boutique en ligne, ainsi elle doit être une priorité comme peut l’être l’ergonomie du site web ou le processus de commande.

Les fluctuations de la demande, les délais de livraison, les ruptures de stocks ou encore la gestion des risques sont autant de variables que nous souhaitons vous aider à améliorer. Découvrez sans attendre nos recommandations pour une meilleure gestion des stocks et une livraison maitrisée.

Les produits vendus en ligne doivent être disponibles à la vente et en stock sur le site marchand, il s’agit là d’une priorité puisque des soucis de disponibilité entrainent un allongement de la durée de livraison et de fait le mécontentement du consommateur. Pire ces problèmes de stock peuvent pousser un cybermarchand à ne pas pouvoir honorer sa commande entrainant la perte définitif du client.

Il est important de souligner qu’il coûte 7 à 10 fois plus cher de conquérir un nouveau client que de le fidéliser. Pour la gestion physique des stocks il vaut mieux opter pour le principe du flux tendu pour réduire l’espace nécessaire au stockage et disposer d’un processus de commande de nouveaux produits automatisé lorsque le stock diminue.

Estimer de manière efficace les ventes sur une période donnée (par exemple par saison) permet de passer des commandes régulières avec des quantités fixes. Enfin lorsque qu’un produit devient obsolète, le meilleur moyen d’écouler le stock est de mettre en place des opérations de déstockage à l’aide de promotions ou soldes."

Optimisez sa logistique en E-commerce