Connexion
7 428 Livres Blancs | | |

Les 10 points clés d'un déploiement e-commerce réussi

Face à des enjeux multiples et toujours plus importants, quels sont les facteurs clés de succès sur lesquels s’appuyer pour réussir son projet e-commerce ?

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Avec des taux de croissance à deux chiffres, le e-commerce fait rêver les directions générales. Les projets e-commerce, qui permettent à la fois d’offrir un nouveau canal de vente, de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs tout en augmentant la satisfaction client, ont le vent en poupe.

Face à cela, les nouveaux usages digitaux sont devenus des standards en quelques mois seulement. Pour faire face à la concurrence et répondre aux attentes de ses clients, il faut sans cesse accélérer l’intégration des innovations technologiques. On vit une période passionnante pour le e-commerce.

Cependant, il n’y a pas de recette toute faite pour déployer un site ou une application de e-Commerce. Tout dépend du contexte, du secteur, des objectifs business et de la stratégie digitale de l’entreprise. Veut-on vendre pour gagner en notoriété ? Pour faire face à ses concurrents ? Pour fidéliser ses clients ? (…)

Dans le secteur du luxe par exemple, le digital joue l’équilibriste. S’il ne peut plus négliger aujourd’hui le fait d’amener (avec élégance !) ses clients vers un achat dématérialisé, il est surtout la vitrine qui renforce l’univers émotionnel et haut de gamme de la marque sur le long-terme. Au contraire, les pure players de l’e-commerce ont souvent un objectif exclusivement tourné vers les ventes immédiates."

Les 10 points clés d'un déploiement e-commerce réussi