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Les défis des directions commerciales pour 2022 (et comment les surmonter)

L'année 2022 se présente sous les meilleurs auspices avec une économie qui repart. Afin d'être partie prenante de cette reprise, vos équipes commerciales doivent donc être prêtes. Et c'est précisément le but de ce livre blanc : vous donner les bonnes pratiques et les clés utiles pour relever tous les défis qui vont se présenter à vous.

  • EditeurSellsy
  • Version PDF - 31 pages - 2022 - Français
Les défis des directions commerciales pour 2022 (et comment les surmonter)

Introduction ou extrait du livre blanc

"Crise sanitaire, transformations digitale et sociétale, travail à distance… la vente dans le B2B a été considérablement transformée au cours des dernières années. Et la pandémie de COVID-19 n'explique pas tout. Elle n'a fait qu'accélérer des sujets qui étaient déjà d'actualité comme l'intégration de nouveaux outils numériques, l'omniprésence de l'intelligence artificielle et l'impérieuse nécessité d'éliminer les silos au sein des entreprises.

Pour les directions commerciales, ces changements nécessitent de repenser leur manière de travailler. C'est une démarche qui est à la fois technologique, pour être équipé des bons outils, mais aussi humaine, pour se former en continu et être en veille constante sur les tendances clés du moment, et organisationnelle, pour mieux faire circuler la donnée et travailler collectivement.

Avec le digital, les clients sont mieux informés et sont capables d'aller chercher l'information avant même de contacter un commercial.

Lorsque ce dernier intervient devant un acheteur, il doit s'inscrire en tant qu'expert pour répondre à des questions précises. Une démarche qui impose notamment de maîtriser le parcours client, mais aussi de personnaliser chaque interaction.

La distance n'est d'ailleurs plus un problème. L'étude LinkedIn State of Sales 2021 soulignait que les acheteurs français ont définitivement pris le virage de la digitalisation et envisagent le travail à distance comme un avenir souhaitable.

Ainsi 61 % des acheteurs estiment que le télétravail a facilité leurs décisions d’achat. Mieux : plus de la moitié des acheteurs acceptent un achat entièrement digitalisé, sans rencontre physique.

Ce qui est vu comme une contrainte pour les entreprises les moins bien préparées est en réalité une opportunité formidable, à condition de savoir comment s'y prendre."

L'année 2022 se présente sous les meilleurs auspices avec une économie qui repart. Afin d'être partie prenante de cette reprise, vos équipes commerciales doivent donc être prêtes. Et c'est précisément le but de ce livre blanc : vous donner les bonnes pratiques et les clés utiles pour relever tous les défis qui vont se présenter à vous.

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