Ce livre blanc vous explique comment concevoir un site internet dans les règles de l'art afin de générer des prospects plus efficacement.
"La plupart des entreprises, petites ou grandes, disposent d’un site internet. Pourtant ce site n’est pas toujours à la mesure des objectifs de la marque. La qualité de sa conception et de son contenu reste régulièrement sousestimée.
L’objectif de votre site web est de générer des leads pour accélérer l’acquisition de futurs clients, Pour réaliser cet objectif vous allez devoir impérativement :
1. Exprimer clairement votre offre et segmenter vos cibles
Posez-vous les bonnes questions. Est-ce que mon offre se distingue de celle de mes concurrents ? Est-ce qu’elle répond aux besoins de chacune de mes cibles ? Est-ce que les bénéfices de mon offre sont clairement exprimés ?
2. Offrir une expérience unique à vos visiteurs
Soignez l’ergonomie et le design, concevez une page d’accueil claire qui va orienter le visiteur sans lui faire perdre de temps. Rassurez vos propects en publiant les témoignages de vos clients et proposez des formulaires de contact simples que l’internaute pourra remplir rapidement
3. Génerer des leads qualifiés
Offrez aux visiteurs la possibilité de télécharger un contenu à valeur ajoutée (livre blanc, abonnement à une newsletter…) et conservez ainsi la trace de leur passage tout en recueillant des informations précieuses sur leurs besoins."