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7 façons d’optimiser votre expérience client

À l’ère du numérique, rapidité, simplicité et sécurité sont devenues des composantes essentielles du parcours client. Mais comment s’adapter à ces nouvelles exigences et offrir aux clients les expériences numériques fluides et sécurisées qu’ils attendent ?

  • EditeurOkta
  • Version PDF - 8 pages - 2023 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"La connexion étant la première interaction d’un client potentiel avec votre marque, il est capital de faire bonne impression. Pourtant, force est de constater que de nombreuses entreprises n’accordent pas l’attention qu’elle mérite à cette expérience. Au contraire, elles imposent des règles de mots de passe compliquées et des formulaires fastidieux à remplir qui laissent aux clients un sentiment de confusion et de frustration, et les poussent parfois à abandonner complètement la procédure.

Une solution de gestion des identités et des accès clients (CIAM) simplifie l’expérience de connexion et d’inscription pour les clients, grâce à des processus d’authentification qui leur sont familiers et dans lesquels ils ont confiance, par exemple l’authentification biométrique et sans mot de passe. Avec l’authentification unique (SSO, Single Sign-On), les clients peuvent utiliser un seul jeu d’identifiants pour toutes vos applications, de la boutique en ligne jusqu’au programme de fidélité. Les accès deviennent simples et fluides, avec à la clé une réduction des appels au centre d’assistance pouvant atteindre 90 %."

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