Connexion
14 122 Livres Blancs | 2 326 |

Marketing Digital vs Relation Client

Investir dans la Relation Client est 5 fois plus rentable que le Marketing Digital et créerait de 50 à 60.000 emplois en France !

  • EditeurNixxis
  • Version PDF - 6 pages - 2023 - Français

Introduction ou extrait du livre blanc

"A force de justifier auprès du management de grand groupe comme celui de PME d’investir dans la relation client, Nixxis, éditeur de logiciels pour Centres de Contacts, lance le débat sur l’intérêt d’attirer de nouveaux clients si vous ne pouvez pas les retenir.

Aujourd’hui, la digitalisation du marketing permet de cibler, profiler, segmenter précisément ses futurs clients et ceci, que vous soyez une petite entreprise avec seulement quelques centaines de clients potentiels ou un grand fabricant de l’agroalimentaire avec plusieurs millions de chalands à la taille d’un pays ou d’une région.

Tout le monde sait aussi par contre, qu’attirer un client pour qu’il teste votre produit ou service une seule fois et puis qu’il parte à la concurrence n’est pas très rentable car le coût d’acquisition de ce client est bien supérieur à son coût de fidélisation.

D’ailleurs, dans le domaine du SEO/SEM (Search Engine Optimisation & Search Engine Marketing) il n’est pas rare de voir des PMEs dépenser de 9.000 à 10.000 euros par mois, soit 100.000 à 120.000 euros par an, pour pouvoir continuer à vivre tout simplement et de grands groupes qui dépensent plusieurs millions d’euros par an afin de s’assurer une place au soleil des Google, Facebook et autres médias sociaux sur laquelle les consommateurs partagent leurs vies et donc, donnent autant de moyens potentiels pour se faire cibler par les ogres du web social."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc