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Dirigeants et médias sociaux

Dans ce guide, vous rencontrerez certains des nouveaux PDG sociaux du secteur financier et apprendrez à créer un programme dédié aux dirigeants présents sur les médias sociaux pour votre organisation.

  • EditeurHootsuite
  • Version PDF - 22 pages - Français
Dirigeants et médias sociaux

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les médias sociaux ont révolutionné les modes de communication et de fonctionnement desentreprises de services financiers

Évoluant constamment, le monde digital génère de nouveaux défis en matière de confidentialité, conformité et sécurité. Les Fintechs, ces start- ups qui réinventent la finance à l’aide de technologies, remettent en cause la façon dont les sociétés de finance ont toujours procédé, offrant à leurs clients plus d’options que jamais en termes de gestion bancaire et de fournisseurs de services financiers. L’intégralité du parcours client a changé, de la découverte de votre entreprise à l’assistance client en passant par l’engagement, sans aucune possibilité de retour en arrière.

Or, si le parcours des entreprises et de leurs clients a évolué, c’est également le cas du rôle des dirigeants dans le domaine des services financiers.

Le PDG et les différents directeurs ne peuvent plus rester dans l’ombre et transmettre leur façon de voir les choses du haut de l’échelle hiérarchique. De nos jours, les dirigeants les plus accomplis s’exposent publiquement par le biais des médias sociaux, afin d’associer un visage à leur entreprise. En coulisses, ils mettent en exergue les bénéfices des plateformes sociales auprès des salariés de toute l’entreprise.

Ils le font car c’est ce que leurs clients, actionnaires et partenaires attendent d’eux, et parce que cette approche fonctionne.

Une étude menée par Hootsuite et LinkedIn11 a révélé que les dirigeants ont un rôle clé à jouer dans l’utilisation des médias sociaux, afin d’optimiser la réputation de leur entreprise, d’attirer de nouvelles recrues et d’accroître les ventes, l’implication du PDG ou des directeurs entraînant une augmentation de 40 % du taux d’engagement des employés. Par ailleurs, plus de 75 % des 50 PDG les mieux notés sur le site d’évaluation Glassdoor sont actifs sur les médias sociaux.

De plus, trois consommateurs sur quatre estiment que la présence du PDG sur les médias sociaux rend une marque plus fiable, et les entreprises dontles PDG sont actifs sur ces réseaux sont perçues de manière plus positive que celles dont les dirigeants ne le sont pas, à hauteur de 23 %."

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