Connexion
9 082 Livres Blancs | | 1 331 |

Tendances Social Media en 2019

Les tendances du Social Media en 2019 selon Hootsuite.

  • EditeurHootsuite
  • Version PDF - 39 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans les médias sociaux, les changements vont toujours à vitesse effrénée. Mais 2018 a été l’année d’une véritable inflexion de ce point de vue.

Les problèmes de longue date, comme la confidentialité et l’intégrité des données, ont occupé le devant de la scène avec le scandale Cambridge Analytica qui a secoué Facebook. Les utilisateurs ont commencé à s’interroger sur la valeur que leur apportaient les réseaux et ils ont cherché des moyens plus pertinents de s’engager. Dans ce contexte, de nouveaux formats plus intimes ont vu le jour pour connecter et partager des contenus, comme les stories d’Instagram ou l’explosion des messages destinés à une seule personne.

Un paradigme social radicalement nouveau émerge, et les grandes marques sont déjà en train de s’y atteler. Les consommateurs veulent être traités comme des personnes à part entière et non pas comme une masse de données. Ils veulent se voir offrir plus de valeur en échange de leur temps et de leurs informations. C’est un retour aux sources des médias sociaux : du réel, du personnel et de l’authentique.

Où en sont les marques qui utilisent les médias sociaux pour communiquer avec leurs clients, leurs prospects, leurs employés, leurs partenaires et d’autres publics ? Comment peuvent-elles créer à grande échelle une atmosphère d’authenticité et d’intimité tout en respectant les délais et les contraintes budgétaires ? Comment peuvent-elles accompagner les clients tout au long de leur parcours, inspirer confiance et booster leur retour sur investissement sur les médias sociaux ?"

Tendances Social Media en 2019