Connexion
10 583 Livres Blancs | | 1 600 |

Facebook & Twitter : quand le passé dicte le futur

Ce livre blanc s’intéresse à l’ensemble des acquisitions de Facebook et Twitter depuis leur création ainsi qu’a leur futur respectif grâce à des illustrations de facilitation graphique.

  • EditeurKantar
  • Version PDF - 5 pages - 2014 - Français
Facebook & Twitter : quand le passé dicte le futur

Introduction ou extrait du livre blanc

"Facebook & Twitter : quand le passé dicte le futur

Un brevet, un recrutement ou encore l’acquisition d’une société peuvent en dire long sur la direction qu’une entreprise souhaite prendre. Dans une activité aussi mouvante que les médias sociaux, il n’est pas surprenant d’assister à ce type d’actualité, avec notamment des rachats médiatisés à coûts de millions, voire de milliards de dollars.

Dans cet exercice, les deux géants de l’industrie, Facebook et Twitter, ne sont pas en reste. Les historiens ne nous contrediront pas : la meilleure façon de prédire l’avenir est d’examiner et de comprendre le passé. Dès lors, quels enseignements pouvons-nous tirer des acquisitions passées de Facebook et Twitter ? Et inversement : à l’aune de ces acquisitions, peut-on mieux cerner leur stratégie ?

A eux deux, Facebook et Twitter ont acquis plus de 90 sociétés depuis leurs créations respectives en 2005 et 2009. De leur examen, des tendances émergent. Par exemple, les deux entreprises développent des stratégies importantes d’acqui-hire, terme anglo-saxon désignant la volonté de racheter une société avant tout pour ses talents et la richesse de ses ressources humaines. Les similitudes sont encore plus frappantes quant à l’investissement de ces compagnies dans le domaine mobile qui représente 24% des acquisitions de Twitter et 36% de celles de Facebook.

Qu’il s’agisse d’image et ou de vidéo, les deux géants ont même été en concurrence directe : il a ainsi été rapporté que Twitter avait essayé d’acheter Instagram1 avant que Facebook ne mette la main sur l’application de partage créée en 2010..."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc