Connexion
11 453 Livres Blancs | | 1 768 |

Attirer les cadres par la diffusion d'une offre d'emploi

Dans le contexte de mobilité des cadres, il est essentiel de se démarquer des autres recruteurs pour attirer les meilleurs talents. Ce livre blanc vous explique comment.

  • EditeurCadremploi
  • Version PDF - 19 pages - 2017 - Français
Attirer les cadres par la diffusion d'une offre d'emploi

Introduction ou extrait du livre blanc

"Avec près de 215 000 recrutements cadres prévus sur 2017*, le marché des cadres est très dynamique et booste la courbe de l’emploi en France.

En parallèle, 86% des cadres sont globalement satisfaits de leur carrière tant au niveau du contenu de leur poste que de l’adéquation de leurs missions avec leurs compétences. Ils sont en revanche nombreux à se déclarer sous pression en termes de charge de travail (80%). Plus d’un cadre sur deux se déclare alors à l’écoute d’opportunités ou en recherche active d’emploi et plus d’un tiers d’entre eux sont d’ailleurs inscrits dans une démarche active de mobilité au cours des 6 derniers mois (consultation d’offres, candidatures ou entretiens)**.

Dans ce contexte de mobilité des cadres, il est essentiel de se démarquer des autres recruteurs pour attirer les meilleurs talents.

La diffusion d’une offre d’emploi étant le canal le plus plébiscité par les recruteurs (elle est utilisée dans 87% des cas*), rendre son annonce attractive est un enjeu capital. D’autant plus qu’aujourd’hui, la majorité des cadres estime que certaines informations ne sont pas toujours traitées de façon transparente dans les offres d’emploi, comme la culture d’entreprise ou encore le processus de recrutement**.

Le marché du recrutement voit apparaître de nouveaux usages, renforcés encore par l’essor des nouvelles technologies qui poussent les recruteurs à se renouveler pour se démarquer et à cultiver leur marque employeur."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc