Connexion
11 463 Livres Blancs | | 1 767 |

Bien rédiger ses emails de recrutement

Un mode d'emploi pour bien interagir avec les candidats.

  • EditeurHellotalent
  • Version PDF - 27 pages - 2017 - Français
Bien rédiger ses emails de recrutement

Introduction ou extrait du livre blanc

"Grâce à Internet et aux médias sociaux en particulier, trouver des candidats est aujourd’hui plus facile. En revanche, une chose est devenue plus compliquée : contacter ces personnes (et donc, dans ce contexte, les contacter par email). Mais quand on y pense, peut-être que vous non plus n’accrochez pas avec la plupart des emails que vous recevez... Combien d’emails reçus sur votre messagerie personnelle ouvrez-vous réellement ? 80 % ? 50 % ?

Environ trois quarts de tous les emails ne sont pas ouverts, et ce n’est pas sûr qu’on vous réponde une fois l’email lu, ce qui représente évidemment un gros problème pour les recruteurs.

En réalité, puisque le recrutement débute en majeure partie via les emails, il est capital pour vous de savoir rédiger des messages vraiment efficaces: ceux qui stimulent une réponse et déclenchent une conversation avec un candidat. Mais, comme le souligne Adam Crowson (manager chez Coulter Elite Resourcing), cela devient de plus en plus difficile. « Le monde dans lequel nous vivons a énormément changé. On ne peut plus avoir un script ou automatiser les emails, et il importe plus que jamais de les personnaliser »."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc