Connexion
14 131 Livres Blancs | 2 326 |

Du sourcing à la rétention : le cycle de recrutement du collaborateur

Optimiser le cycle de recrutement de ses collaborateur avec une approche marketing RH

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le rôle clé des collaborateurs dans la vie et la performance des entreprises est indéniable, ils sont les moteurs de l’activité et leur recrutement est un enjeu stratégique pour toute organisation. À tel point qu’aujourd’hui la notion de “ressources humaines” en entreprise est souvent remplacée par celle de “capital humain”.

Pour mener à bien ses objectifs et son plan de développement, il est donc primordial qu’une entreprise dispose des ressources humaines suffisantes. Il est de ce fait crucial de bien comprendre le cycle de recrutement du collaborateur, du sourcing, en passant par la transformation, jusqu’à la rétention.

Dans ce livre blanc, nous mettrons en lumière comment certains principes du marketing peuvent être appliqués avec succès dans le monde des Ressources Humaines, notamment en s’appuyant sur les différentes étapes du modèle AAARRR1 . Nous verrons que chacune de ces étapes sont interdépendantes et présentent des défis qu’il est important de prendre en compte pour réussir le recrutement et la fidélisation de ses collaborateurs.

Découvrez au fil de ce contenu des conseils pratiques pour les entreprises qui cherchent à améliorer l’ensemble de leur processus de recrutement et à créer un environnement de travail attrayant et efficace, qui favorise la rétention et la croissance à long terme."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc