Connexion
11 463 Livres Blancs | | 1 767 |

Le parcours candidat

Considérez vos candidats comme vous considérez vos clients !

  • EditeurBloomin
  • Version PDF - 9 pages - 2018 - Français
Le parcours candidat

Introduction ou extrait du livre blanc

"Toutes les entreprises vous le diront, l’année 2018 est marquée par une réelle difficulté à recruter des candidats. Cela concerne quasiment toutes les fonctions mais c’est davantage le cas pour les profils les plus demandés (développeurs IT, Data Analyst, commerciaux…). Les causes de ce déficit sont variées :

- Un engouement fort pour l’entrepreneuriat : à tort ou à raison, la grande entreprise ne fait plus rêver. Aujourd’hui une partie non négligeable des collaborateurs veulent créer leur startup.

- Des attentes des candidats qui ont évolué : plus de liberté, d’autonomie, une ambiance plus “cool”, de la souplesse dans le rythme de travail, de nouveaux modes de management… Les candidats sélectionnent aussi les entreprises dans lesquelles ils veulent travailler. Glassdoor va bientôt devenir un réflexe au même titre que Tripadvisor dans le domaine du tourisme.

- Une pénurie de profils : toutes les entreprises s’arrachent les même profils et les formations (initiales et continues) ne suivent pas assez vites les tendances du marché. Il y a certes aujourd’hui plus d’ingénieurs qu’il y a une dizaine d’années mais cela reste toujours très insuffisant par rapport à la demande du marché."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc