Connexion
14 084 Livres Blancs | 2 326 |

Tout savoir sur le marketing conversationnel

Pour rapprocher votre marque de vos publics.

Tout savoir sur le marketing conversationnel

Introduction ou extrait du livre blanc

"La notion de « conversation digitale » apparut pour la première fois avec la sortie phénomène du livre « The Cluetrain Manifesto ».

Percutant et brillant, The Cluetrain Manifesto installait déjà la notion centrale du marketing conversationnel :

Grâce à Internet, les gens découvrent et inventent de nouvelles façons de partager des connaissances pertinentes à une vitesse fulgurante. Par conséquent, les marchés deviennent de plus en plus intelligents, et surtout de plus en plus intelligents plus rapidement que la plupart des entreprises. Les marchés d’aujourd’hui sont des conversations.

En 2020, les preuves de l’importance de la conversation dans le marketing ne manquent plus : nous avons vécu le web 2.0 dit participatif, l’apogée des blogs, la survivance des forums à travers les âges, l’émergence des réseaux sociaux, la montée en puissance de l’influence et l’avènement du vocal.

Parfois inattendue, toujours originale, mais dans une logique continue, l’expérience de la conversation dans le marketing n’a fait que se renforcer.

Ainsi, il est possible aujourd’hui de mieux définir le marketing conversationnel par un ensemble de moyens déterminés tout au long de ce livre blanc."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc