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Questionnaires de satisfaction - Savoir poser les bonnes questions

Un guide rempli de bonnes pratiques et des meilleures questions à poser à vos clients à chaque étape clé de leurs parcours.

  • EditeurDiduenjoy
  • Version PDF - 15 pages - 2019 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"La majorité des Retailers envoient des questionnaires de satisfaction à leurs clients dans leur point de vente, ou encore après un contact au Service Client. La plupart sont pourtant très souvent déçus par leurs taux de réponse qui avoisinent rarement les 10%.

Ces taux de retours, peu représentatifs, ne permettent pas aux entreprises de prendre les bonnes décisions pour améliorer la satisfaction de leurs clients.

En réalité, réaliser un bon questionnaire de satisfaction est une science. Formulation des questions, timing d'envoi, choix en terme d'UX, longueur, prise en compte du profil des répondants... autant de critères qui peuvent influencer les résultats de vos questionnaires et vous conduire à prendre de mauvaises décisions si vous n'avez pas les bons réflexes.

Avec plus de 10 années d'expérience à construire des enquêtes et quatre années de R&D, nous avons développé une méthodologie approuvée par des experts en marketing et en data science pour rendre vos questionnaires de satisfaction efficaces et exploitables.

Nous avons décidé de vous partager dans ce guide les bonnes pratiques et les meilleures questions à poser à vos clients à chaque étape clé de leurs parcours.

Ces questions ne sont évidemment pas figées et vous pouvez les adapter à votre activité mais nous espérons qu’elles constitueront une première base de travail efficace !"

Questionnaires de satisfaction - Savoir poser les bonnes questions