Connexion
14 064 Livres Blancs | 2 325 |
> Accueil / Editeurs / Selligent Marketing Cloud

Les livres blancs de Selligent Marketing Cloud



Guide Selligent 2021 du marketing mobile
Marketing mobile

Guide Selligent 2021 du marketing mobile

"Les appareils mobiles sont un canal de communication dont l’importance a rapidement augmenté ces cinq dernières années. La multiplication des sites de m-commerce, les réseaux sociaux et une ribambelle de servic...

Voir le livre blanc >
Votre check-list de marketing digital pour le Black Friday et le Cyber Monday 2020
Marketing digital / E-marketing / Webmarketing

Votre check-list de marketing digital pour le Black Friday et le Cyber Monday 2020

"Et bien lieu. Étant donné l'instabilité économique actuelle, les consommateurs sont plus que jamais à l'affût des bonnes affaires et des remises exceptionnelles. Les entreprises ont entamé leur matraquage tôt ce...

Voir le livre blanc >
Garder le contact avec le consommateur : stratégies d'engagement pendant la crise
Marketing digital / E-marketing / Webmarketing

Garder le contact avec le consommateur : stratégies d'engagement pendant la crise

"L’heure est au changement. La crise du coronavirus (COVID-19) touche les économies du monde entier. Les spécialistes du marketing doivent donc définir le plus rapidement possible une stratégie pour aller de l’av...

Voir le livre blanc >
Conseils Délivrabilité pour la période des fêtes
Email Marketing

Conseils Délivrabilité pour la période des fêtes

"Pendant la période des fêtes, les boîtes de réception des consommateurs croulent sous les e-mails au contenu marketing. Inutile de rappeler combien il est nécessaire de se démarquer de la concurrence pour attirer ...

Voir le livre blanc >
6 techniques de marketing adaptatif pour vos messages post-confinement
Marketing comportemental

6 techniques de marketing adaptatif pour vos messages post-confinement

"Force est de constater que le monde tel que nous le connaissions n'est plus. Et ce bouleversement s'accompagne d'une évolution du comportement des consommateurs. Certaines entreprises ont connu une croissance exponenti...

Voir le livre blanc >
Etude Selligent: Le Consommateur Connecté (Troisième édition)
Avis client / consommateur

Etude Selligent : Le Consommateur Connecté (Troisième édition)

"S'il y a bien une chose à retenir de l'année 2020, c'est que l'inattendu peut bouleverser du jour au lendemain nos pratiques commerciales et la manière dont les consommateurs interagissent avec les marques. Nous a...

Voir le livre blanc >
Le marketing centré sur le consommateur à l'heure du Covid-19
Marketing relationnel

Le marketing centré sur le consommateur à l'heure du Covid-19

"Selon le Fonds monétaire international (FMI), la pandémie pourrait entraîner une contraction du PIB mondial de l’ordre de 9 billions de dollars au cours des deux prochaines années. Face à cette crise sans pr...

Voir le livre blanc >
Guide de la fidélité client
Fidélisation

Guide de la fidélité client

"Des offres plus alléchantes, de meilleures marques et des expériences client exceptionnelles attendent celles et ceux qui sont prêts à sortir des sentiers battus et à essayer quelque chose de nouveau. Oui mais v...

Voir le livre blanc >
Communication et marketing

Tirer le meilleur parti des micro-moments en marketing : stratégies pour offrir un marketing centré sur le consommateur

"Les micro-moments avaient déjà vécu leur heure de gloire en marketing il y a près de dix ans. En 2011, Google avait comparé les micro-moments à des fenêtres ouvertes un bref instant sur la vie des consommate...

Voir le livre blanc >
Personnalisation

Personnalisation : comment rendre votre marketing plus humain

"En tant qu’êtres humains, nous souhaitons tous être traités comme des individus à part entière. Et ces désirs se reflètent également dans la façon dont nous consommons. C’est pourquoi, sur près de 1000 con...

Voir le livre blanc >
De l'art de concilier désir du consommateur, commodité et durabilité
Economie circulaire

De l'art de concilier désir du consommateur, commodité et durabilité

"Les consommateurs d’aujourd’hui sont de véritables énigmes. Leurs comportements indiquent l’existence de deux grandes tendances, plutôt contradictoires : la première, définie par Accenture, est le pas...

Voir le livre blanc >
Personnalisation: comment rendre votre marketing plus humain
Personnalisation

Personnalisation: comment rendre votre marketing plus humain

"En tant qu’êtres humains, nous souhaitons tous être traités comme des individus à part entière. Et ces désirs se reflètent également dans la façon dont nous consommons. C’est pourquoi, sur près de 1000 con...

Voir le livre blanc >
Guide pratique marketing de la personnalisation dans le retail
Engagement marketing

Guide pratique marketing de la personnalisation dans le retail

"Le paysage du retail est en pleine évolution. Les consommateurs achètent désormais où et quand ils le veulent, sur tous les canaux et points de contact : ils commandent des produits sur leur smartphone, le...

Voir le livre blanc >
Rétablir sa réputation et son taux de placement en boîte de réception
Email Marketing

Rétablir sa réputation et son taux de placement en boîte de réception

"C’est la crainte de toutes les entreprises : passer du temps à élaborer des stratégies et à créer des campagnes d’e-mails, pour voir les messages atterrir dans les spams. Et il y a plusieurs raisons. Votre list...

Voir le livre blanc >
Omnicanalité : comment réussir sa mise en place ?
Marketing omnicanal

Omnicanalité : comment réussir sa mise en place ?

"Les consommateurs passent aujourd’hui d’un canal à un autre, tout au long de leur parcours client digital. Les marketeurs se prêtent donc désormais à un véritable jeu de piste. Et certains sont plus habiles que...

Voir le livre blanc >
Comment booster la fidélité avec des e-mails post-achat personnalisés
Fidélisation

Comment booster la fidélité avec des e-mails post-achat personnalisés

"Pour beaucoup de retailers, l’achat est une finalité. Trop préoccupés par la prochaine opportunité de conversion, les marketeurs se contentent souvent d’envoyer des communications promotionnelles routinières à...

Voir le livre blanc >
La nouvelle ère de l'échange données-valeur
RGPD / GDPR

La nouvelle ère de l'échange données-valeur

"Les récentes réglementations sur la confidentialité et la médiatisation de plusieurs violations de données ont fait prendre conscience aux consommateurs de la valeur de leurs informations personnelles. Et aujourdâ€...

Voir le livre blanc >
Le guide Selligent 2019 du marketing mobile
Marketing mobile

Le guide Selligent 2019 du marketing mobile

"Il y a dix ans, lorsqu’un certain iPhone fait son apparition pour la première fois sur le marché des appareils mobiles, l’ordinateur (portable ou fixe) domine encore l’e-mail et la recherche web  -  ce...

Voir le livre blanc >
Comment convaincre vos consommateurs superstars
Marketing d'influence

Comment convaincre vos consommateurs superstars

"Outre leur physique d’Apollon, Cristiano Ronaldo et Dwayne « the Rock Â» Johnson ont plusieurs points communs. Au classement Forbes des dix célébrités les mieux payées en 2018, suivis par des millions d...

Voir le livre blanc >
Le marketing à l'ère du client avisé
Marketing : concept et stratégies

Le marketing à l'ère du client avisé

"Les consommateurs ont changé. Ils sont plus exigeants, et bien moins patients. Avec des réseaux sociaux qui leur permettent de faire entendre leur voix, les consommateurs vivent au rythme des clics et des transactions...

Voir le livre blanc >
Touchez vos consommateurs indirects
Stratégies d'e-commerce

Touchez vos consommateurs indirects

"Centré sur l’utilité et la satisfaction client, Amazon change la donne de l’e-commerce. Avec un large éventail de produits, des recommandations personnalisées, un processus d’achat fluide et des livraisons rap...

Voir le livre blanc >
Les 7 tendances du marketing digital à surveiller en 2019
Marketing digital / E-marketing / Webmarketing

Les 7 tendances du marketing digital à surveiller en 2019

"Le changement est la seule constante. Cette maxime s’applique on ne peut mieux au paysage du marketing digital. Pour s’en convaincre, il suffit d’observer les innombrables révolutions vécues par notre secteur&nb...

Voir le livre blanc >
5 stratégies marketing pour favoriser l'engagement et la rétention
Engagement marketing

5 stratégies marketing pour favoriser l'engagement et la rétention

"20 % de vos clients génèreront 80 % de vos bénéfices, c’est du moins ce qu’affirme le principe de Pareto, également appelé « loi de la petite partie vitale Â». Elle implique que les spéci...

Voir le livre blanc >
Votre plan marketing pour les fêtes de fin d'année
Marketing contextuel

Votre plan marketing pour les fêtes de fin d'année

"Nous savons maintenant que les consommateurs ont des attentes très élevées et qu’ils exigent une expérience personnalisée de la part de la marque avec laquelle ils interagissent. Comment leur offrir ce qu’ils a...

Voir le livre blanc >
Le guide essentiel des marketeurs pour la mise en conformité au RGPD
RGPD / GDPR

Le guide essentiel des marketeurs pour la mise en conformité au RGPD

"Le compte à rebours est lancé. Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entrera en vigueur le 25 mai 2018 au sein de l'Union européenne - et pour les entreprises du monde entier, la cou...

Voir le livre blanc >
Comment trouver la plateforme marketing parfaite
Marketing : concept et stratégies

Comment trouver la plateforme marketing parfaite

"Au final, le défi pour votre entreprise consiste à repérer le candidat idéal dans un environnement de plus en plus complexe de fournisseurs. Passé de 150 fournisseurs à peine en 2011 à 5000 en 2017 (MarTech Today...

Voir le livre blanc >
E-Mails : les 3 secrets d'une délivrabilité imparable
Email Marketing

E-Mails : les 3 secrets d'une délivrabilité imparable

"Il est donc grand temps de se pencher sérieusement sur la délivrabilité des e-mails - une question devenue de plus en plus complexe ces dernières années. Car il ne s'agit plus seulement, comme il y a cinq...

Voir le livre blanc >
Un engagement client efficace - au bon endroit, au bon moment
Engagement marketing

Un engagement client efficace - au bon endroit, au bon moment

"Le marketing en temps réel (ou RTM) fait référence aux initiatives lancées par les marketeurs d’une marque ou d’une agence à la suite d’événements à l’échelle locale, nationale ou internationale, online...

Voir le livre blanc >
Le marketing centré sur le consommateur
Engagement marketing

Le marketing centré sur le consommateur

"L’engagement des consommateurs est traditionnellement conditionné par les calendriers marketing et les objectifs de vente. Or, cette approche centrée sur l’amont est totalement dépassée à l’ère des consommat...

Voir le livre blanc >
Nos conseils marketing pour un Noël Rock'n Roll
Marketing contextuel

Nos conseils marketing pour un Noël Rock'n Roll

"Avec des ventes de détail atteignant un montant record de 598 $ milliards en 2017 (CBS)1, les fêtes de fin d’années sont la période par excellence pour booster l’engagement des consommateurs et décrocher l...

Voir le livre blanc >
Engagement base sur la connaissance
CRM / Relation client

Engagement basé sur la connaissance

"Que faut-il faire pour être pertinent à l'heure actuelle ? En cette époque d'hyperconnectiité, les consommateurs sont devenus autonomes, ils demandent un contrôle accru sur ce qu'ils vivent et s'attendent à ce que...

Voir le livre blanc >
Zoom sur l’essor des plateformes de données clients (CDP)
CDP / Customer Data Platform

Zoom sur l’essor des plateformes de données clients (CDP)

"As the marketing industry continues to shift towards one-toone personalization, relationships built on added value, and individually relevant interactions, integrating customer data is emerging as a major focus area for...

Voir le livre blanc >
Faire de la protection de la vie privée un atout de la marque
Marketing : concept et stratégies

Faire de la protection de la vie privée un atout de la marque

"Partout dans le monde, les spécialistes du marketing comptent sur les consommateurs qui partagent leurs données personnelles. En échange, ceux-ci s’attendent à ce que leurs droits à la vie privée soient respectÃ...

Voir le livre blanc >
Tournez le RGPD à votre avantage
RGPD / GDPR

Tournez le RGPD à votre avantage

"Protection des données. Mai 2018 verra l’entrée en vigueur des réglementations en la matière. De quoi devenir un sujet essentiel pour beaucoup et rien moins qu’une priorité absolue pour les entreprises. Le R...

Voir le livre blanc >
Le guide des solutions pour les directeurs Marketing  :contexte et consommateurs
Communication et marketing

Le guide des solutions pour les directeurs Marketing : contexte et consommateurs

"Le contexte peut faire ou défaire la communication et, par contrecoup, la relation entre une marque et un client. Les consommateurs d’aujourd’hui tablent sur des messages adaptés qui parlent directement à leurs b...

Voir le livre blanc >
Les nouvelles règles Marketing de l'économie de l'abonnement
Business model / Modèle économique

Les nouvelles règles Marketing de l'économie de l'abonnement

"Netflix, Spotify, Zipcar, il y a des années maintenant que ces pionniers ont démontré la viabilité d’un modèle de service par abonnement, même en dehors du cadre classique formé par l’édition et le divertiss...

Voir le livre blanc >
Marketing contextuel par email : comment conquérir les boîtes de réception
Marketing contextuel

Marketing contextuel par email : comment conquérir les boîtes de réception

"« Pertinence Â» est un terme qui fait le buzz parmi les spécialistes du marketing par e-mail, mais c’est aussi ce qui les rapproche de leur Graal : envoyer des messages personnalisés destinés à ét...

Voir le livre blanc >