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MARQUE EMPLOYEUR : ATTENTES VS RÉALITÉS

Alors que 61% des entreprises rencontrent des difficultés dans leur processus de recrutement en 2023, la marque employeur est devenue un enjeu de premier plan.

Introduction ou extrait du livre blanc

"La marque employeur désigne l’ensemble des problématiques d’image de marque liées à la gestion des ressources humaines et au recrutement d’une entreprise. Elle est de plus en plus valorisée par les entreprises, des startups aux grands groupes en passant par les TPE-PME, qui ont pris conscience de la nécessité d’investir pour mettre en œuvre une communication adaptée pour attirer et conserver les talents.

Afin d’établir un état des lieux mettant en miroir les attentes des candidats et des collaborateurs avec les démarches des entreprises pour attirer et retenir leurs talents, Ipsos et Welcome to the Jungle ont réalisé une enquête en ligne du 29/09/2023 au 02/10/2023 :

  • → Interrogation de 500 décideurs RH : des décisionnaires de la politique RH ou partie prenante des processus de recrutement ou de gestion de la ressource humaine au sein de leur entreprise/administration
  • → Interrogation de 1000 actifs : des individus en âge de travailler (18-65 ans)

Échantillons représentatifs de ces populations en termes de genre, âge, région, CSP."

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